Tutoriel vidéo du rempotage d'une orchidée
Le rempotage est nécessaire pour accompagner le développement de l’orchidée et lui prodiguer des soins spécifiques.

Choisissez un pot légèrement plus grand
Les racines ont besoin d’un peu plus d’espace mais elles devront aussi être assez compactes. Le mieux est donc de choisir un pot d’un diamètre un peu plus grand. Un pot transparent (qui sera décoré avec un cache-pot) est indispensable pour vérifier les racines et l’humidité du terreau.
Préparez le nouveau substrat
Dans un récipient assez grand, bien mélanger de la perlite, du terreau pour orchidée et de la tourbe de Chili. Chacun des ces éléments sont en vente dans les magasins spécialisés pour le jardinage. Il n'est pas difficile d'en trouver.

Dépotez la plante
Vous devez ensuite enlever doucement l’orchidée de son ancien pot. Vous devez retirer doucement avec la main le terreau qui s'est fixé sur les racines. Une fois que les racines sont libres, il faut prendre soin de couper les racines mortes.
Replantez l’orchidée
Commencez à remplir le pot du mélange de substrat jusqu’à peu près à mi-hauteur. Plongez l’orchidée dedans en laissant quelques pointes des racines en dehors du pot. Recouvrez de substrat jusqu’au bord du pot en tapotant légèrement pour tasser un peu le tout.
Méthodologie pour les jours suivants
Mettez la plante dans l’endroit qui favorise sa croissance. Attendez deux à trois semaines avant de l’arroser. N'ajoutez pas d’engrais avant au moins deux mois.